Monoproduits



Nous proposons de larges gammes de produits, diverses et variées, sur le thème du loisir.
Palettes non mixées (mono produit) / Palettes mixées (multi produits) / Vente au colis
Demandez notre catalogue pour accéder à nos offres et nouveautés permanentes !

Le déstockage : l’assurance de produits de qualité au meilleur prix

Le déstockage fait désormais partie des démarches commerciales usuelles. Outre les petites boutiques, de grandes enseignes se sont créées pour fournir à leur clientèle des produits déclassés au meilleur coût, issus d’invendus, de surplus ou d’un déstockage de lots.

Le déstockage représente aujourd’hui, surtout pour les petits commerces, la solution pour garnir chaque rayon de leurs magasins avec des produits de qualité. C’est également devenu l’affaire d’enseignes spécialisées. À l’origine de cette vente d’invendus se trouvent des entreprises uniques, les sociétés de déstockage.

Celles-ci sont notamment dédiées à la vente des invendus, des fins de stock ou même des stocks issus de sinistres (incendie, dégâts des eaux, marchandises transportées) pour les revendre aux commerces ouverts aux particuliers.

Les multiples sources de déstockage

Les sources d’approvisionnements sont multiples. Si les plus connues sont les fins de série, les liquidations ou les faillites, chaque société de déstockage se fournit également auprès des fabricants, lors de changements de packaging ou de produits déclassés. Cela peut aussi concerner des litiges transports ou l’annulation de commandes.

Les produits proposés sont variés, comprenant par exemple les denrées de longue conservation, les vêtements, les équipements pour la maison.

Le profil des entreprises clientes

La mise à disposition de ces produits déclassés ou surstocks est généralement proposée en palettes de produits uniques ou variés. C’est le cas des denrées alimentaires, souvent choisies par les petites épiceries. Les enseignes spécialisées optent, pour leur part, pour des produits en grande quantité, notamment avec l’achat de stocks morts issus de surplus.

Ainsi, le déstockage est aujourd’hui devenu un marché à part entière qui a su trouver ses vendeurs et ses acheteurs.

Retour en haut