Palettes Marques Maison & Loisirs



Nous proposons de larges gammes de produits, diverses et variées, sur le thème de l’alimentaire.
Palettes non mixées (mono produit) / Palettes mixées (multi produits) / Vente au colis
Demandez notre catalogue pour accéder à nos offres et nouveautés permanentes !

Le déstockage : un modèle économique gagnant-gagnant

A l’heure où le mot « économie » est de plus en plus présent dans notre quotidien, le déstockage représente un système parfaitement adapté aux exigences du marché. Partant du principe que des marchandises invendues constituent un coût pour une entreprise, il offre ainsi l’occasion de se libérer de cette charge, tout en permettant au consommateur de disposer d’un large choix de produits neufs, le plus souvent de marque, à un moindre coût.

Les origines diverses du déstockage

Liquidations, faillites, invendus, fins de stocks ou encore défauts d’emballages, produits déclassés ou annulations de commandes sont autant de raisons qui peuvent conduire une entreprise à vouloir se débarrasser d’une partie de ses produits. L’objectif pour l’entrepreneur est de générer un profit avec une marchandise qui n’a plus aucune chance d’être achetée en l’état. Le procédé du déstockage se déroule donc en dehors du circuit commercial traditionnel.

Début d’un second cycle commercial

Commence alors un second cycle pour ces articles qui, s’ils suscitent l’intérêt des soldeurs, supermarchés ou commerçants, seront distribués à un prix décoté. Ces produits, textiles, alimentaires ou électroménagers, ne restent généralement que peu de temps sur les étals des magasins, surtout lorsqu’il s’agit de produits de grande marque, particulièrement recherchés. C’est pourquoi ce système correspond à une demande actuelle forte et apparaît comme une manne économique essentielle.

Retour en haut