Compléments



Nous proposons de larges gammes de produits, diverses et variées.
Palettes non mixées (mono produit) / Palettes mixées (multi produits) / Vente au colis
Demandez notre catalogue pour accéder à nos offres et nouveautés permanentes !

La pression sur la gestion des invendus

Même s’il est quasiment impossible pour une entreprise d’atteindre le « zéro » stock, le coût des invendus pèse lourd sur le budget. Il est alors indispensable de se débarrasser de ces produits devenus encombrants, sans toujours être sûr de parvenir à vendre des produits rejetés une première fois, ou des articles au cycle de vie court, par conséquent rapidement obsolètes. Dans tous les cas, il s’avère nécessaire de trouver des solutions pour gérer au mieux ces stocks d’invendus.

Revaloriser des articles obsolètes ou délaissés

Les entreprises sont contraintes de mettre en place un plan de gestion efficace pour réduire le coût de stockage de ces surplus, ou stocks morts. La difficulté consiste d’une part à séduire des consommateurs qui ont déjà mis à l’écart ces produits, et d’autre part à convaincre ce public exigeant, de la pertinence d’acheter un article aux qualités intéressantes, même si ce dernier est déjà obsolète dans son secteur (comme dans le domaine high-tech qui évolue très vite).

Le rôle du déstockage d’invendus

En adoptant une stratégie hors du circuit commercial traditionnel, les articles sont proposés à des prix cassés. Ainsi, même si les clients souhaitent investir dans un produit de qualité et à la pointe des dernières technologies, ils sont également prêts à acquérir un article de seconde main ou déclassé (fins de séries, changements de packaging, liquidations…) si le prix constitue le principal argument de vente. Le déstockage d’invendus représente dans ce cas une solution pertinente pour une gestion des stocks optimale.

Retour en haut